Liste des membres

Commissions institutionnelles

Adhérer

Réunions du C.A.

Composition du C.A.

Nos projets éducatifs

Assemblées générales

Le réseau est ouvert à la participation de toutes les autorités locales intéressées par le développement de la Charte des villes éducatrices en tant que cadre d'actions intégrées dans le domaine urbain.

 

Il est aussi au service des villes/collectivités associées : conseil et soutien de leurs projets de ville éducatrice, ouverture de réseaux de communication et de coopération entre collectivités et entre collectivités et organismes nationaux et internationaux.

 

Pour faire partie de l'association, il est nécessaire d'adhérer aux principes de la charte des villes éducatrices (par délibération du Conseil Municipal) et de s'acquitter de la cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale.

Le seul critère est la volonté pour la ville de développer un projet éducatif local intégrant : l'ensemble de sa population, même si ses compétences s'appliquent plus précisément à l'enfant et au jeune la totalité de ses ressources, culturelles, éducatives, environnementales, urbaines, économiques… c'est-à-dire la volonté de développer toutes actions en s'appuyant sur cette richesse et cette diversité pour transformer la ville en véritable espace éducatif.

 
Démarche pour adhérer :

 

Envoyer le bulletin d'adhésion, ainsi que la délibération du Conseil Municipal qui approuve cette adhésion au Réseau Français des Villes Éducatrices.

 

S'acquitter du règlement de la cotisation- voir le barème des cotisations 2017.

 

Télécharger le formulaire d'inscription 2017