Toutes les villes et intercommunalités peuvent adhérer au Réseau français des villes éducatrices par délibération du Conseil municipal et paiement d’une cotisation annuelle. La ville désigne un ou une élue pour la représenter. Les autres élues et élus en lien avec l’éducation peuvent également participer aux activités du Réseau.
La démarche d’adhérer au Réseau français des villes éducatrices symbolise un engagement pour des politiques éducatives locales inclusives et émancipatrices, construites avec tous les partenaires d’un territoire et prenant en compte tous les temps des enfants et des jeunes.
Concrètement, l’adhésion au RFVE permet de faire partie d’un réseau de villes permettant l’échange d’expérience entre élues et élus :
D’autre part, en adhérant au RFVE, les villes soutiennent et participent au plaidoyer au niveau national pour des politiques éducatives locales qui n’oublient aucun enfant
Envoyer le bulletin d’adhésion, ainsi que la délibération du Conseil municipal approuvant l’adhésion au Réseau français des villes éducatrices à contact@rfve.fr
Une facture vous sera adressée par la suite pour le règlement de la cotisation annuelle.
Si vous n’êtes pas encore adhérent de l’association, rendez-vous ici pour le devenir.