Lutte contre les violences faites aux enfants

Le 15 novembre 2024

Les villes du Réseau se mobilisent pour lutter contre toutes les formes de violences faites aux enfants. Voici quelques exemples au cours du mois de novembre 2024 :

A Noisy-le-Sec vont se tenir deux journées de mobilisation, l’une dans un but de formation des professionnelles et professionnels, l’autre visant la sensibilisation du grand public. Ces deux journées regrouperont de nombreux intervenants pour parler du repérage et de la prévention des violences éducatives ordinaires, des violences intrafamiliales et des violences sexuelles.

La ville de Brest organise un cycle de conférences dans le cadre du projet Grandir à Brest, dont la prochaine traitera des petites violences du quotidien avec Christine Schuhl, éducatrice de jeunes enfants.

À Évry-Courcouronnes, la lutte contre le harcèlement s’est traduite notamment par la création d’un jeu pour aider les enfants à développer leurs compétences psychosociales et développer leur empathie.

La ville de Saint-Denis a organisé une journée Repérer, prévenir et agir contre l’inceste
et les violences sexuelles faites aux enfants, dans le but de sensibiliser les professionnels au repérage, et d’évoquer les prises en charges et procédures.

 

Découvrez toutes nos autres actualités

Deux journées consacrées au plaidoyer

🕓 14 avril 2025

Webinaire – lutte contre les violences faites aux enfants

🕓 19 mars 2025

Plaidoyer et texte d’orientation

🕓 13 mars 2025

Connectez-vous à votre espace adhérent

Si vous n’êtes pas encore adhérent de l’association, rendez-vous ici pour le devenir.